POUR EN SAVOIR PLUS SUR
L'INSPECTION PAR THERMOGRAPHIE

Afin de clarifier et aider à comprendre la thermographie infrarouge, nous offrons, dans cette section, une série d’information visant à expliquer et clarifier des concepts reliés au domaine.

Nous offrons des vidéos explicatifs, parfois en anglais, sur l’imagerie thermique. Ces vidéos fournissent des réponses précises et directes aux questions les plus fréquemment posées en thermographie et en imagerie thermique. Certains de nos collaborateurs ont produit des vidéos explicatives que nous vous invitons à écouter.

Nous incluons également des textes produits afin de renseigner les gens sur les différents aspects de la thermographie infrarouge.

LA THERMOGRAPHIE QU'EST CE C'EST?

LA THERMOGRAPHIE : QUELLES SONT LES APPLICATIONS?

LA THERMOGRAPHIE COMMENT LES INSPECTION SONT RÉALISÉES?

LA THERMOGRAPHIE : QUI SONT LES THERMOGRAPHES?

LA THERMOGRAPHIE : LA FORMATION

LA THERMOGRAPHIE : LES FORMATIONS SONT-ELLES TOUS ÉQUIVALENTES?

LA THERMOGRAPHIE : LA CERTIFICATION

LA THERMOGRAPHIE : LES ÉCOLES DE FORMATION

LA THERMOGRAPHIE ET LA DÉTECTION DE FUITE

Vous croyez avoir des problèmes d’infiltration d’eau ou vous croyez que votre voisin d’au-dessus à un appareil de plomberie qui fuit dans votre unité? Vous n’avez surtout pas envie d’ouvrir les murs et les plafonds et vivre dans la poussière de plâtre inutilement afin de le vérifier. Et si des moisissures se développaient à votre insu! Misère. Je vous comprends. Mais que faire? Qui consulter ou à qui parler? Pas votre assureur, vous ne voulez pas ouvrir de réclamation. Pas un entrepreneur, vous vous dites qu’il a intérêt à trouver des problèmes pour se dénicher un nouveau contrat. Surtout pas une personne à tout faire qui dit connaître ça et qui ne charge pas cher! La solution : un THERMOGRAPHE.

Lire l’article complet parut dans la publication d’hiver de Copropriété + aux pages 96-97.La détection de fuite et la thermographie.

LA THERMOGRAPHIE ET LES PERTES DE CHALEUR

Vous êtes assis confortablement chez vous, mais voilà, le confort n’est pas complètement au rendez-vous. Il fait froid ou bien il y a des courants d’air désagréables. Vous n’avez surtout pas envie de jouer à cache-cache et d’ouvrir les murs et les plafonds inutilement pour essayer de découvrir d’où vient le problème. Mais que faire? Qui consulter ou à qui parler? La solution : un THERMOGRAPHE.

Lire l’article complet qui paraîtra dans la revue Condo Liaison de la RGCQ cet hiver. Les pertes de chaleur et la thermographie