Inspection par drone
Inspection de structure difficile d'accès

L’utilisation de drone (système d’aéronef télépiloté ou SATP) permet d’inspecter, de photographier et de filmer des structures ou endroits difficilement accessibles.

MISE EN GARDE : L’utilisation de drone est soumis a la réglementation aérienne émise par Transport Canada et de concert avec Nav Canada. Attention aux pilotes illégaux! Les amendes émises pour les pilotes ne respectant pas les règles sont également émises aux mandataires qui les engagent. Depuis le 1er juin 2019, afin d’utiliser un drone en inspection, l’opérateur doit, entre autre, détenir un licence de pilote.

À cet égard, nous détenons une licence de pilote émise par Transport Canada pour opération avancée, nous permettant ainsi de piloter dans les espaces aériens contrôlés soumis au contrôle de Nav Canada, près et au-dessus des gens à une distance de 5m.

Avant la 1er juin 2019, les opérateurs devaient détenir un COAS. Nous détenions alors un COAS national permanent de jour et de nuit, nous autorisant ainsi à piloter nos appareils sur l’ensemble du territoire canadien. Nous engager comme pilote est gage d’un service professionnel effectué selon les règles de l’art et la réglementation émise par Transport Canada.

Pour plus de renseignements sur l’inspection par drone ou tout autre service de drone, consultez le site de notre filiale Thermo Drone Inspection.

Nos aéronefs

Matrice 210 RTK

Matrice 210 RTK

La Matrice 210 RTK de DJI possèdent des moteurs hautes performances jumelés à des hélices de 17 pouces assurent un vol stable dans les vents forts. Le nouveau système d’alimentation à deux batteries chauffe automatiquement les batteries en volant à des températures inférieures à zéro, tandis qu’un design fermé assure la résistance aux intempéries et à l’eau (IP43), de sorte que nous pouvons voler dans un large éventail d’environnements.

Elle est munie d’une caméra thermique radiométrique Zenmuse XTR, une caméra numérique Zenmuse X5S avec lentilles interchangeables et une caméra numérique Zenmuse Z30 qui possède un zoom de 30X optique et 6x digital (pour une possibilité totale de 180x).

L’aéronef peut être monté avec deux caméras en simultané. Sa grande versalité permet également de fixer une caméra sur le dessus du drone afin de pouvoir inspecter les structures situées au-dessus du drone comme les ponts, les canalisations suspendus, les atriums intérieurs…

Caméra

  • DJI Zenmuse X5S, couleur 20.8 Mpx avec objectif 14-42mm f/3.5-5.6 ASPH et 14mm
  • DJI Zenmuse XTR, thermique, résolution de 640 x 512 Mpx, sensibilité thermique de 50mk et une résolution spatiale de 0.5mRAD.
  • DJI Zenmuse Z30 avec zoom optique de 30X, zoom digital de 6X pour une capacité de zoom total de 180X

Dimensions: 88 cm de largeur
Poids: 4.4 kg
Vitesse: 54 km/h
Autonomie: 38 minutes
Altitude: jusqu’à 2500 m
Positionnement: GPS, système de vision 3D et système RTK intégré (Cinématique en
temps réel ou Real Time Kinematic en anglais)
Météo: Vent jusqu’à 36 km/h avec pluie et poussière, IP 43
Température d’utilisation : -20° à 45° C

Mavic 2 Pro

Mavic 2 Pro

Le Mavic 2 Pro de DJI est un drone léger et puissant. Facilement maniable et ayant une masse au décollage sous la barre du 1kg, son déploiement est rapide et ses performances, à la hauteur de nos besoins.

Caméra:  20 mégapixels
Poids: 907g
Autonomie: 23 minutes
Positionnement: GPS et système de vision 3D
Météo: Vent jusqu’à 36km/h sans précipitations
Température d’utilisation: -10°C à 40°C